Circulaire ACOSS n° 2007-066 du 3 avril 2007 relatif au versement de cotisations exonérées par les entreprises cessant leur activité et se délocalisant en dehors d'une zone de revitalisation rurale (ZRR)

Pub. Officielle | Circulaire
SOCIAL | 3/4/2007
 
   Télécharger (125 Ko)
    ajouter à mes sélections
    imprimer
/
Site Internet :
ACOSS - http://www.acoss.fr
Ref
90627
Résumé
L'article 6 de la loi n° 2005-157 du 23 février 2005 dispose que " toute entreprise, ou organisme, qui cesse volontairement son activité en zone de revitalisation rurale en la délocalisant dans un autre lieu, après avoir bénéficié d'une aide au titre des dispositions spécifiques intéressant ces territoires, moins de cinq ans après la perception de ces aides, est tenue de verser les sommes qu'elle n'a pas acquittées en vertu des exonérations qui lui ont été consenties et, le cas échéant, de rembourser les concours qui lui ont été attribués. "

L'acoss vient préciser les hypothèses de reversement des cotisations :

- Seule une délocalisation dans une zone hors ZRR doit donner lieu à reversement. Une délocalisation d'une ZRR vers une autre ZRR ne donne pas lieu à reversement des cotisations exonérées.
- Seules les exonérations liées aux dispositifs ZRR sont visées par le reversement. La réduction " Fillon " n'est donc pas concernée par le reversement.
- Seule une délocalisation dans les 5 ans suivant la première application de l'exonération donne lieu à reversement.

L'entreprise soumise à l'obligation de versement de cotisations exonérées à tort doit opérer spontanément le versement. A défaut, le directeur de l'Urssaf adresse une notification constatant la délocalisation.

Les cotisations exonérées à tort deviennent exigibles à l'expiration d'un délai de 30 jours suivant la réception par l'employeur de la notification.


Mots clés
ZONE DE REVITALISATION RURALE | REMBOURSEMENT | EXONERATION
Voir aussi
Loi n° 2005-157 du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux
Pub. Officielle | Loi
JORF Lois & Décrets | 24/02/2005

 
retour    
Haut de page