Instruction administrative du 14 février 2004, BOI 4 A-5-05 relative aux crédit impôt recherche : nouveaux coefficients de revalorisation

Pub. Officielle | Instruction
FISCAL | 14/2/2005
 
   Télécharger (23 Ko)
    ajouter à mes sélections
    imprimer
/
Revue :
BOI
N° de la revue
29
Page(s)
1 p.
Langue
Français
Ref
76353
Résumé
Le crédit impôt recherche dont peut bénéficier une entreprise est égal à la somme de deux composantes indépendantes l'une de l'autre à savoir : une part en accroissement égal à 45% de la différence entre les dépenses exposées au cours de l'année et la moyenne des dépenses exposées au cours des deux années précédentes et une part en volume égale à 5% des dépenses exposées au cours de l'année. Les dépenses des deux années précédentes doivent être réévaluées en fonction de l'indice des prix à la consommation hors tabac. (Avant la modification du mécanisme du crédit d'impôt recherche par la loi de finances pour 2004, l'indice retenu était un indice comprenant le tabac). Dans une instruction en date du 8 février dernier,l'administration fiscale avait précisé le montant du coefficient de revalorisation des dépenses de recherche nécessaire au calcul de la part en accroissement du crédit d'impôt recherche de l'année 2004. Par une instruction modificative, l'administration vient de donner les nouveaux coefficient de revalorisation des dépenses de recherche pour le calcul de la part en accroissement du crédit d'impôt recherche de l'année 2004. Ce coefficient est égal à 1,03602 pour les dépenses de recherche de l'année 2002 et à 1,01674 pour celles de l'année 2003.


Mots clés
CREDIT D'IMPOT RECHERCHE | INDICE BOURSIER | COEFFICIENT | DEPENSE
Voir aussi
Une société qui exerce une activité de fabrication et de vente de chaînes de tri de paquets et de colis et qui est exonérée d'IS en raison de son implantation sur une zone d'entreprises prévue à l’article 208 quinquies du CGI, peut-elle bénéficier du crédit d'impôt recherche ?
Article | Questions-Réponses
Infodoc-Experts | 00/03/2005

 
retour    
Haut de page